Questions-Réponses 2016-10-29T15:04:31+00:00

QUESTIONS / RÉPONSES

Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre FAQ.

Votre bébé a des coliques ? 2016-11-14T09:33:15+00:00

10 à 15% des bébé sont victimes de coliques qui interviennent à partir de la 3ème semaine du nourrisson mais bien souvent au niveau de sa 6ème semaine.
Elles durent généralement jusqu’au 3 ou 4ème mois de l’enfant.
Comment déterminer s’il s’agit bien de colique et donc pas d’un problème grave ?
Les coliques interviennent souvent après les tétés de fin de journée, le bébé est apaisé puis soudain il devient rouge se met à pleurer sans que l’on puisse le calmer, il semble souffrir, il a le ventre dur, il n’a pas de fièvre et ne vomit pas et semble être soulagé lorsqu’il émet des gaz ou des selles.
En tant que parent, c’est perturbant de voir son enfant souffrir tout en étant incapable de le réconforter mais pas d’inquiétude cependant à avoir car les coliques ne sont pas identifiées comme des maladies.
Il n’existe aucune solution proposée par la médecine naturelle pour palier à ces coliques.
L’ostéopathe, lui, a des techniques qui lui permettent en une à 3 séances de réduire, voir éliminer totalement ces crises de colique.
Si vous n’allez pas chez votre ostéopathe, alors vous pouvez commencer par tenter de donner la tétée en maintenant le bébé dans une position droite (debout), préférez des biberons de petit volume pour réduire l’air que votre bébé aspire pendant la tétée ; enfin massez votre bébé sur le ventre avec des mouvements circulaires, une heure avant les tétées qui donnent lieu à ces crises.

Douleurs après une consultation ? 2016-10-29T13:05:55+00:00

Les patients ne viennent pas pour les mêmes raisons et les suites ressenties après une consultation ne peuvent pas être les mêmes. Entre un patient qui est venu pour une séance d’ostéopathie préventive et un patient qui vient pour des problèmes lombaires qu’il traine depuis de nombreuses séances, le traitement ne sera pas le même et le ressenti après la séance ne le sera pas non plus.
Quoi qu’il arrive, lors d’une séance d’ostéopathie, votre ostéopathe envoie de nouveaux signaux pour libérer des tensions et rééquilibrer le corps. Il est courant que vous puissiez ressentir de la fatigue, avoir des courbatures, les jours qui suivent une séance.
Pour ce qui est de la douleur, il est fréquent de pouvoir ressentir une douleur au niveau de la zone traitée par l’ostéopathe, voir même une autre zone, et ce , durant 3 à 4 jours après la séance.
Il faut que le corps s’adapte au travail effectué, cependant, si la douleur persiste au-delà de 4 jour, contactez votre ostéopathe.

Trotteur, youpala, bon ou pas pour le bébé ? 2016-10-29T13:06:15+00:00

La majorité des ostéopathes sont d’avis qu’il faut éviter le trotteur.
Tout d’abord car de nombreux accidents sont survenus, il est d’ailleurs interdit en crèche et chez les assistantes maternelles.
De plus, en tentant de faire marcher son enfant plus rapidement, non seulement ce n’est pas prouvé voir même, c’est l’inverse qui se produit, mais on saute des étapes importantes que sont le déplacement à 4 pattes, la tenue assise par terre. La posture su le jeu n’est pas bonne car le buste est trop porté sur l’avant et les jambes vers l’arrière, on perturbe alors son équilibre naturel.
Enfin, il est fréquent de voir apparaître des déformations au niveau des pieds, des jambes et du bassin chez les enfants ayant utilisé un youpala.

INFORMATION CONTACT

  • 06.77.28.31.49

  • leygue.mathilde@gmail.com

  • 10, rue Palissy 47000 AGEN

HEURES D’OUVERTURES

Lundi- Vendredi 8:00 – 20:00